Cellulite : 4 produits pour l’éradiquer

photo_cellulite

Fléau de toutes les femmes quand arrive l’été, la cellulite est pourtant un phénomène naturel très fréquent. Quand moins de 5% des hommes sont touchés, on considère que près de 90% des femmes ont de la peau d’orange ! « Pas de quoi être complexée » entend-on au loin, mais tout cela est plus facile à dire qu’à faire… Aujourd’hui sur le blog, on combat la cellulite !

Avant d’éradiquer la peau d’orange, vous devez d’abord connaître de quel type de cellulite vous « souffrez ». Pour cela, malgré les nombreux tests sur Internet et dans les magasines, rien ne vaut un rendez-vous chez votre médecin !

Ensuite, il est évident qu’une bonne hygiène de vie est indispensable à la disparition de votre cellulite. Du sport et une alimentation adéquate… pas de secret !

 

Cellulite adipeuse

Qu’est-ce que c’est ?
C’est lorsque le corps réceptionne plus de graisses qu’il n’en dépense. Les toxines sont alors stockées dans les tissus graisseux et forment une inflammation dans l’hypoderme (la couche la plus profonde de la peau). C’est ce qui donne à la peau l’effet bosselé. Elle est relativement molle et peu douloureuse au toucher.

Où est-elle visible ?
Les cuisses, les fesses, le ventre et les hanches.
Comment je m’en débarrasse ?
En massant ! En sortant de la douche, sur peau humide, on applique l’Huile Sèche Amincissante au bouleau de WELEDA et on effectue des mouvements de « palper-rouler » pour reproduire celui des machines de pros. Autrement dit, on fait glisser la peau sous les doigts pendant une bonne dizaine de minute chaque jour.
Côté alimentation, on bannit les mauvaises graisses (y compris animales) et les sucres industriels. On détoxifie ses cellules en jetant son dévolu sur les fruits (frais et secs), les légumes, les poissons, les laitages légers et les céréales complètes.
Côté activité physique, on cible avec la natation ou la marche.

 

Cellulite aqueuse

Qu’est-ce que c’est ? C’est le résultat de la rétention d’eau. Les systèmes lymphatiques et veineux n’évacuent plus correctement l’eau du corps et les tissus gonflent. Ce phénomène entraîne également la sensation de jambes lourdes.

Où est-elle visible ? Les chevilles, mollets et cuisses, mais aussi les bras.
Comment m’en débarrasse ? On draine ! De l’extérieur, grâce aux massages « palper-rouler », et de l’intérieur, avec le complément homéopathique Badiaga Complexe n°47 de LEHNING. Il rendra les systèmes lymphatiques et veineux plus dynamiques et favorisera le drainage.
Côté alimentation, on mise sur les fruits et légumes survitaminés (ananas, pamplemousse, pommes, myrtilles, oranges…), les oléagineux (fruits à coques par exemple) ou encore les œufs. On bannit les aliments qui retiennent l’eau tels que le sel, l’industriel, les graisses et la farine de blé.

 

Cellulite fibreuse

Qu’est-ce que c’est ? C’est la cellulite dire « incrustée » c’est-à-dire présente depuis longtemps. Les fibres de collagène naturellement présentes dans le corps deviennent plus rigides et empêchent la répartition des cellules graisseuses. Il est très difficile de s’en débarrasser et c’est la cellulite la plus douloureuses au toucher.

Où est-elle visible ? Sur les genoux et les cuisses.
Comment je m’en débarrasse ? On masse ET on draine ! Pour éradiquer la sensation de lourdeur dans les jambes, on mise sur l’Infusion bio vigne rouge de DAYANG. Pour le reste, on masse les zones touchées avec le Sérum minceur cellulite incrustée de NUXE.
Côté alimentation, même topo que les autres cellulites : des fruits, des légumes des vitamines, des anti-oxydants à gogo, zéro graisses ni de sucres et surtout pas industriels !
Le cardio et la musculation sont des activités physiques favorisant le délogement de la cellulite fibreuse.

 

Quelques gestes seulement suffisent à se débarrasser d’une cellulite disgracieuse. Plus d’excuse, la peau d’orange, c’est à la poubelle !

 

Source : conseil-minceur.com.
À propos de l'auteur

Poster une réponse