Se protéger des coups de soleil

Young woman sunbathing on lounger at tropical beach

On le sait, l’été est souvent synonyme de repos, de baignades ou encore de vacances. Mais que serait l’été sans quelques séances de bronzage ?! Cependant, hors de question d’attraper des coups de soleil qui pourraient venir ruiner vos séances farniente. N’ayez crainte, on vous donne quelques astuces pour protéger votre peau convenablement !

Fait maison !

On ne le dira jamais assez, mais quand on va au soleil, il ne faut pas oublier de se protéger ! Crèmes, laits, vous disposez de l’embarras du choix en ce qui concerne votre protection et il arrive que l’on puisse se perdre parmi toutes les possibilités. Alors pourquoi, ne pas fabriquer votre propre crème solaire ? Et oui, c’est possible ! Et pour le faire, rien  de bien compliqué !
En effet, tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de beurre de karité qui protégera votre peau tout en agissant comme un élément guérisseur pour celle-ci. Ajoutez ensuite un peu d’huile de coco et de pépins de framboises qui officieront en tant que filtres à UV. Et enfin, il vous suffira d’incorporer quelques cuillères d’oxyde de zinc afin de finir votre préparation et obtenir votre crème solaire faite maison !

Aïe ça pique !

Et là c’est le drame ! Malgré toutes les précautions prises, vous avez quand même réussi à attraper des coups de soleil. Rien de dramatique pourtant ! En effet, il existe des tas de remèdes naturels pour soulager ces brûlures si gênantes.

Pour des coups de soleil légers, les fruits seront vos amis ! Ainsi, appliquer de la purée de melon avec les pépins sur la zone du coup de soleil permettra d’apaiser l’inflammation grâce à son apport en vitamine A tandis que les pépins permettront d’assouplir votre peau. Et si vous n’avez pas de melon sous la main, pas de soucis ! La tomate est également efficace pour apaiser les coups de soleil. Il vous suffira ainsi de poser quelques rondelles sur vos coups de soleil pour calmer la douleur.

Si vos coups de soleil sont plus importants et que vous commencez à virer au rouge écrevisse, il existe également un remède. Une grande tasse de vinaigre de cidre dans votre bain ! La présence de celle-ci permettra de calmer les irritations de votre peau tout en atténuant les sensations de brûlures que vous pourriez ressentir.

Place à la réparation

Ca y est, vos coups de soleil sont partis ! Mais cela ne veut pas dire que votre peau est réparée pour autant. En effet, si vous ne l’hydratez pas correctement, celle-ci risque de mal le prendre. Et pour cela, il existe quelques petites astuces afin de l’hydrater convenablement.
Et pourquoi ne pas utiliser un masque à l’argile rouge ? Riche en sels minéraux, elle permettra de stimuler votre circulation sanguine et redonnera de l’éclat à votre teint.
L’huile d’aloe vera est également un des meilleurs moyens d’hydrater votre peau, il réparera l’épiderme de votre peau tout en accélérant la microcirculation de cette dernière.

Avec tout ça, vous pourrez profiter de votre été à l’abri des coups de soleil !

À propos de l'auteur

Poster une réponse