Tout pour vos pieds !

Sommerzeit

Ah l’été ! Cette période où l’on profite de ses vacances pour se reposer, visiter de nouveaux endroits ou encore aller à la plage ! Et pour se faire, hors de question d’enfiler des baskets ou quelconque chaussures fermées. Mais, vous n’avez pas réellement eu le temps de prendre soin de vos pieds… Pas de problèmes ! On vous donne quelques conseils afin de retrouver de jolis petits pieds !

Une petite trempette ?

Et si on commençait cette remise en beauté avec un petit bain de pied ? Mais pourquoi donc ? Eh bien, cette solution sera parfaite afin de réhydrater vos petons mais également ramollir la peau de ceux-ci et enlever toutes ces peaux mortes qui vous gâchent la vie ! Ainsi, pour lutter contre ces pieds asséchés, rien de mieux qu’un bain de pieds au vinaigre blanc qui permettra également de soulager les douleurs et éliminera les crevasses disgracieuses sur vos talons.

Et on gomme !

On l’avoue, les peaux mortes sur les pieds sont loin d’être l’aspect le plus gracieux de la chose. Pourtant, elles sont souvent inévitables dans la mesure où le pied est souvent victimes d’agressions extérieures telles que le frottement continuel des chaussettes sur celui-ci.  Mais pourquoi s’en faire quand on peut s’en débarrasser facilement grâce à un gommage ? Pour cela, il vous faudra quelques ingrédients afin d’exfolier vos pieds tels que du gros sel ou même du sucre qui vous permettront d’en finir avec les peaux mortes de vos pieds tout en vous assurant une sensation d’apaisement.

L’hydratation, c’est important

Le bain de pieds et le gommage, c’est fait ! Mais il vous reste encore un petit détail à régler : l’hydratation de vos pieds ! En effet, le pied est une des zones corporelles qui a besoin d’être hydraté assez souvent, ainsi une fois baignés et exfoliés, il vous faudra les nourrir en profondeur. Pour cela, certains beurres et huiles végétales, tels que le beurre de karité ou encore l’huile d’olive ou de ricin appliqués au niveau du talon et de la voûte plantaire permettront à vos petons d’être correctement hydratés.

Jusqu’au bout des ongles !

Ca y est, vous avez presque terminé de prendre soin de vos pieds ! Eh oui, il ne faudrait pas oublier de prendre soin de vos ongles. Cuticules, hydratation, il ne faut rien oublier pour conserver un ongle en bonne santé ! Et si vous souhaitez rajouter un peu de couleur, pourquoi ne pas appliquer un petit coup de vernis sur vos ongles ? Pour se faire, n’oubliez pas de d’abord appliquer une base afin de ne pas abîmer vos ongles et vous pourrez ensuite choisir la couleur qui vous correspondra le mieux.

Avec tous ces conseils, vous n’aurez plus d’excuses pour laisser vos sandales dans le placard !

À propos de l'auteur

Poster une réponse