A force de (dé)colorations, brushings, lissages et changements de saison, vos cheveux sont comme de la paille, difficiles à démêler et ternes à en mourrir ? Avant de tout couper, jetez un petit oeil à notre sélection spéciale cheveux secs !
Shampoing au lait de papyrus / Klorane
Avis aux fans de lissage et autres brushings quotidiens ! Avant d’éprouver vos cheveux sous la chaleur, optez pour un shampoing nourrissant et gainant. Le lait de papyrus, grâce à ses acides gras, lisse et nourrit les cheveux indisciplinés. Résultat : un brushing sans frisottis et sans cheveux qui font la tête !
Absolue Kératine Masque Renaissance Ultime / Furterer
Ce soin sans silicone possède des actifs 100% d’origine naturelle et régénère les cheveux « à bout de souffle ». 1 à 2 fois par semaine après le shampoing, il lui suffit de quelques minutes seulement pour gainer la chevelure, grâce à la Kératine Végétale, riche en acides aminés similaires à ceux présents naturellement dans le cheveu.
Nodé S Masque Concentré / Bioderma
L’huile d’amande douce s’allie avec le trimétylglycine, acide aminé qui régule l’eau et sa place dans le processus cellulaire, pour un masque qui protège et nourrit contre les agressions quotidiennes : stress, coiffures sophistiquées, pollutions… La gamme « Nodé » de Bioderma signifie « Non Détergence » : cela veut dire que les produits sont garantis sans actifs agressifs afin d’assurer le respect du cuir chevelu.
Fioravanti Vinaigre de Brillance / Furterer
Malgré tout le soin que vous lui apportez, votre chevelure semble faire la tête ? Peut-être que le problème vient d’autre part : l’eau avec laquelle vous laver vos cheveux contient souvent beaucoup de calcaire. Le Vinaigre de brillance Furterer est formulé à partir d’une recette ancestrale italienne de macération de 11 plantes appelée l’Alcoolat de Fioravanti et d’une petite cerise du Chili, appelée Acerola, riche en vitamine C et en acides de fruits. Leur combinaison resserre les écailles du cheveu et le lisse, en plus de le nourrir et de neutraliser le calcaire présent dans l’eau, pour des cheveux brillants, gainés et en pleine forme.
Huile essentielle d’ylang-ylang / Naturactive
L’huile essentielle d’ylang-ylang a des propriétés régulatrices de sébum : elle va permettre au cuir chevelu de ne produire ni trop, ni trop peu de sébum afin de protéger efficacement le cheveu. Elle est aussi purifiante, redoutable contre les tiques et les mites, elle élimine rapidement les bactéries responsables des cheveux secs. Quelques gouttes dans votre shampoing (le plus doux et neutre possible), à renouveler jusqu’à obtention de résultats. Comme beaucoup d’huiles essentielles, son utilisation est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants.
Quels sont vos produits fétiches pour les cheveux secs ?
Sources : Compagnie des Sens / Furterer / Bioderma.
2 commentaires
Vous pouvez poster des commentaires dans ce post.
Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Pro Naturals!
sabrina Il y a 9 années
je préfère Pro Naturals 😉
Jin Reyna Il y a 8 années
Poster une réponse