Fruités, écologiques et bons pour la santé, les produits TooFruit sont de petits bijoux pour nos enfants ! Focus sur une marque qui a tout bon.
Les enfants à l’honneur
Une étude menée en 2010 par Katell Perrot (maman de 3 enfants) et Stéphane Lafond (biochimiste) révèle que la peau des enfants est bien plus fragile que celle des adultes à cause de l’inefficacité du film hydrolipidique. Chez les adultes, ce film cutané est composé de sébum, de sueur et de résidus de cellules et protège la peau des agressions extérieures. Chez les enfants, il est inefficace car ne sécrète pas de sébum.
Résultats, la peau de nos bouts de chou est vulnérable à tous les désagréments quotidiens : sécheresse, pollution et changements de températures.
Quelques mois plus tard naît TOOFRUIT, dont les engagements écologique et hygiénique, auxquels tiennent Katell Perrot et Stéphane Lafond, s’allient aux arômes alléchants de fruits !
Une éthique écologique et naturelle
Ces engagements, les deux créateurs ont pris soin de les intégrer à l’intérieur et à l’extérieur de leurs produits : ils sont vendus « nus », c’est-à-dire sans étui ni carton afin de respecter une éthique zéro déchet. Les flacons « airless » sont privilégiés aux pots, afin d’empêcher tout contact et contamination par des bactéries extérieures.
Côté composition, les produits TooFruit se composent à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et bio à 72% (certifiés Ecocert). Evidemment, il n’y a pas d’alcool, parabènes, PEG, sulfates ni d’huiles essentielles, qui ne sont pas recommandées pour les enfants.
Et parce que nos 6-12 ans apprécient plus que personne les parfums fruités et les textures agréables, les produits TooFruit sont façonnés « par la nature » à base de figue, banane, pomme, mûre, orange, myrtille… De quoi rendre la toilette bien plus gourmande !
Une salle de bain protectrice et fruitée !
Tous à la douche ! Les 4 huiles de ce pain surgras nettoient le corps et le visage en douceur avec une délicieuse odeur de fraise et framboise. Bye bye le savon, bye bye les tiraillements !
On n’oublie pas les cheveux, mais on prend soin du cuir chevelu fragile et sensible de nos chères têtes blondes avec le shampoing Kapidoux, apaisant grâce à l’aloe vera et frais grâce aux parfums d’ananas et noix de coco.
Pour une peau nourrie et hydratée, rien de tel qu’une crème à la banane et à la figue ! Bouclier anti-dessèchement garanti.
Un déodorant pour mon enfant ?! Oui, mais seulement s’il est conçu pour les peaux sensibles et qu’il ne contient pas d’aluminium !
Rien de tel qu’une brume fraîche à l’orange et à la myrtille pour le débarbouillage du matin !
Poster une réponse