Le pou, ce petit insecte qui vient nous embêter tous les ans au moment de la rentrée … Il est petit, peut-être un peu vicieux mais pas invincible ! Certes cela est fort désagréable d’avoir des poux qui se promènent sur notre tête, mais nous sommes tous passé par là et peut-être même cela nous a-t-il rendu plus fort ! Pour lutter efficacement contre lui, il faut apprendre à le connaître : quelles sont ses faiblesses ? Ses forces ? Il est temps de mettre fin au règne des poux !
.
Qui sont-ils ?
Les poux sont des insectes qui sont « inoffensifs » (… inoffensifs mais quand même bien embêtants) qui vivent dans le cuir chevelu et provoquent des démangeaisons. Le nom correct pour parler de ce phénomène communément appelé « avoir des poux » est en réalité « avoir une pédiculose du cuir chevelu ». Voici donc une information que vous pourrez ressortir lors de vos repas d’affaires pour avoir l’air cool !
.
Comment se transmettent-ils ?
Les poux sont extrêmement contagieux et c’est bien la cause de notre fléau. Tous les parents dont les enfants sont en école primaire et maternel scrutent les enfants sortant de l’école pour vérifier qu’aucun ne se gratte la tête plus de 5 secondes. Car les poux se propagent très rapidement et il suffit d’un simple contact entre deux crânes chevelus pour cela. Attention, le pou ne saute ou ne vole pas entre deux personnes. Il s’accroche simplement au nouveau cheveu qui lui est présenté. C’est ainsi qu’il se transmet et qu’il se balade sur notre tête. Cependant, contrairement à certaines idées reçues, les poux ne choisissent pas leur victime en fonction de la saleté de leurs cheveux. Bien au contraire, les poux aiment les endroits propre, sec et qui ne sont pas gras.
.
Les remèdes anti-poux
Pour bien traiter la pédiculose du cuir chevelu, il faut traiter la tête de la personne contaminée, mais également tout son environnement. Vous pouvez même éviter la contagion en utilisant des répulsifs en prévention.
.
Paranix
Paranix vous propose un spray pour votre environnement (meubles et vêtements compris) afin d’étouffer toute récidive. En parallèle, il existe un shampooing, à utiliser à l’aide d’un peigne, pour faire disparaître ces petites créatures de la tête de vos chers bambins.
.
Pouxit
Avec son spray protecteur, Pouxit vous permet de tuer les premiers poux avant même qu’ils ne se développent. Ce spray est également un moyen d’éviter une rechute. Si l’infestation est déjà entamée, choisissez la lotion : elle vous permet d’éliminer poux, larves et lentes en 15 minutes.
.
Puressentiel
Si vous préférez un traitement plus naturel basé sur les huiles essentielles, voici des produits Puressentiel qui devraient vous convaincre. Son spray répulsif protège le cuir chevelu durant 24h d’une infestation. S’il est trop tard, la lotion à base de 4 huiles essentielles et de 6 huiles végétales seront nécessaires.
Bonne rentrée sans poux !
Poster une réponse