Les bienfaits de l’arbre à thé

Tea tree essential oil near tea tree leaves on yellow background top view.

Nous avons tous entendu parler de cette huile essentielle miracle connue et utilisée par quasiment toutes les grand-mères : le tea tree ! Plus connue sous son appellation d’arbre à thé, cette huile essentielle originaire d’Australie est l’une des plus répandues dans le domaine de l’aromathérapie, et c’est loin d’être étonnant lorsque l’on connaît le grand nombre de vertus qu’elle possède. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous parler de quelques-uns des bienfaits procurés par l’huile essentielle d’arbre à thé. Prêts ? C’est parti !

Des champignons disgracieux !

Prendre soin de ses ongles qu’ils soient situés sur les mains ou les pieds n’est jamais une partie de plaisir et ça l’est encore moins quand une mycose vient s’ajouter au tableau. Mais n’ayez crainte, il vous suffira d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur l’ongle infecté durant quelques jours afin de faire disparaître ces vilains champignons qui vous gâchent la vie !

Une mâchoire en bonne santé

Nous le savons, les rendez-vous chez le dentiste sont redoutés par de nombreuses personnes et ne sont jamais d’agréables moments si bien que l’on panique facilement lorsque l’on est victime de gingivite. Pourtant, saviez-vous qu’il était possible de calmer les inflammations causées par celle-ci grâce à un peu de tea tree ? Pour cela, il vous suffira d’ajouter une goutte d’huile essentielle sur votre dentifrice et laisser les propriétés anti-inflammatoires de celle-ci faire le reste. Toutefois, prenez garde à bien vous rincer la bouche, une fois l’opération effectuée !

A bas les poux !

Les enfants et les poux c’est souvent une grande histoire de désamour souvent partagée avec les parents qui ne supportent plus de voir leurs bambins se gratter frénétiquement le cuir chevelu pour en chasser ces petites bêtes. Raison de plus pour les chasser efficacement à l’aide d’un peu de tea tree diluée dans un après-shampooing qui vous permettront de tuer tous les poux ayant élu résidence sur le crâne de vos enfants.

L’acné, ce fléau

Tous les adolescents ont déjà eu à souffrir des effets de l’acné. Ainsi, toutes les solutions sont bonnes pour tenter de se débarrasser de ces boutons qui font tâche sur le visage quitte à adopter parfois les méthodes les plus extrêmes. Mais pourquoi en arriver jusque là lorsque l’on peut choisir la solution de facilité ? Pour cela, rien de plus simple ! Un peu d’huile essentielle d’arbre à thé appliquée sur un coton-tige à passer sur la zone envahie par les boutons et le tour est joué.

 Un petit coup de mou ?

Les coups de fatigue touchent tout le monde et ne sont jamais une partie de plaisir la plupart du temps, si bien qu’ils influent sur beaucoup d’aspects de notre vie quotidienne. Ainsi, pour vous redonner un petit coup de boost, n’hésitez pas à masser vos poignets avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, cette méthode vous permettra de réduire votre niveau de fatigue lors de grosses journées.

 

Alors qu’attendez-vous pour adopter cette huile essentielle ?

À propos de l'auteur

Poster une réponse