La rentrée est arrivée et vous vous êtes un peu laissé aller durant vos vacances si bien que l’épilation était bien le cadet de vos soucis durant la période estivale. Pourtant, il est bien difficile de choisir une méthode d’épilation lorsque vient le moment fatidique de se débarrasser des poils… Mais n’ayez crainte, nous avons décidé de vous donner quelques petits conseils afin de choisir le type d’épilation qui vous conviendra !
A l’ancienne
Rien ne vaut la méthode traditionnelle, nous le savons. Si c’est également votre cas, la pince à épiler risque de devenir votre meilleure amie afin de venir à bout de ces poils disgracieux sur vos gambettes. Cette méthode vous prendra bien sûr du temps pour retirer un à un les poils que vous souhaiterez arracher mais elle restera toujours aussi imparable.
Mais ça fait pas mal !
On le sait, l’épilation à la cire n’est jamais un moment très agréable pour un grand nombre de personnes, notamment à cause de la douleur qu’elle procure. Alors pourquoi ne pas essayer la cire tiède ? Appliquées en fine couches et à arracher instantanément, celle-ci vous évitera les douleurs provoquées par son homologue chauffée mais ne sera pas réellement à conseiller pour une épilation complète. Quand on dit qu’il faut souffrir pour être belle !
C’est du fait maison !
En revanche, si vous n’avez pas peur de vous faire du mal, pourquoi ne pas opter pour de la cire orientale à faire vous-même ? Et pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffira d’un peu de sucre, de l’eau, du miel et un peu de citron pour préparer votre mixture et vous serez prête à venir à bout des poils les plus coriaces.
Et on dissout le poil
Si la douleur vous fait peur, pourquoi ne pas utiliser une solution un peu plus douce pour votre peau mais impitoyable avec les poils ? A savoir la crème dépilatoire ! Celle-ci vous permettra de dissoudre le poil une fois appliquée sur la zone grâce à sa composition qui détruira la kératine formant les poils et les transformera en gélatine qu’il vous suffira de rincer. La solution idéale pour s’épiler de façon douce et sans douleur.
Pierre qui roule, n’amasse pas…
Mais si les bandelettes ou la cire ne sont pas vraiment votre tasse de thé, pourquoi ne pas essayer de vous épiler… avec une pierre ? Et en l’occurrence, une pierre ponce ! Eh oui, avec celle-ci vous serez en mesure de vous épiler tout en frottant la pierre en effectuant de petits mouvements circulaires sur la zone à râper. Cette technique permettra ainsi de rendre votre peau plus douce (la pierre servant également d’exfoliant) et enlèvera efficacement les poils mais attention, cette méthode est déconseillée aux peaux trop sensibles qui pourraient subir quelques petites irritations.
Ça coupe un peu…
On ne va pas se mentir, rien ne remplace un bon vieux rasoir ! Rapide et simple à utiliser, il pourrait se révéler être l’accessoire parfait afin d’épiler vos jambes ou encore vos aisselles. Et pourtant, c’est loin d’être le cas… En effet avec une épilation au rasoir, vous prenez le risque de voir vos poils repousser au bout de 2 ou 3 jours à peine et de voir les zones épilées devenir très rapidement rêches. Vous l’avez compris, cette solution n’est donc à utiliser qu’en cas d’extrême urgence !
Alors, quelle méthode allez-vous adopter ?
Poster une réponse