Booster ses défenses immunitaires en automne

Picture of a happy family having fun in the autumn park.

Ça y est, l’automne est de retour ! Les arbres perdent leurs feuilles, les plaids sortent des placards et on prépare les boissons chaudes pour se réchauffer. Toutefois, l’arrivée de cette saison est également synonyme de choses moins sympathiques : baisse des défenses immunitaires, coups de fatigue et virus en tous genres. Mais pas de panique, nous avons décidé de vous donner quelques conseils afin d’échapper aux rhumes et autres maladies ! Vous êtes prêts ? Allons-y !

Un peu d’herbes ?

Nous le savons, l’automne est une des saisons les plus propices pour consommer certaines épices, pourtant, il serait dommage de laisser les herbes aromatiques de coté tant celles-ci se révèlent efficaces afin d’éloigner certains virus. Ainsi, le thym et l’origan seront très efficaces grâce à leurs attributs antibiotiques et pourront ainsi vous éviter d’attraper rhumes et angines propres à cette saison.

Une petite cuillère de miel…

L’automne est parfois une période où notre moral n’est pas toujours au beau fixe et peut souvent s’accompagner d’une petite déprime dû au changement de saison. Dans ces cas-là, rien de mieux qu’un peu de propolis ou de gelée royale sous différentes formes afin de chasser les petits coups de mou ! Leurs propriétés anti-infectieuses permettront de fortifier votre organisme et seront d’une grande utilité pour diminuer la gêne occasionnée par la grippe ou la toux.

Faire le plein de vitamines !

Un petit-déjeuner, c’est toujours le repas le plus important de la journée ! C’est pourquoi il est très important de faire le plein de force dès le matin. Et pour cela, pourquoi ne pas opter pour un jus de fruits afin de booster votre apport en vitamine C ? Orange, pamplemousse et autres agrumes seront parfaits pour vous apporter force et vitalité en cette période d’intersaison.

Corsons un peu tout ça !

Nous vous parlions un peu plus tôt des épices qui reviennent en force lors de la période automnale. Si beaucoup les utilisent en tant qu’accompagnements pour relever leurs plats, elles possèdent également de nombreuses vertus qui vous aideront à traverser la saison en toute sérénité. Ainsi, le gingembre, la noix de muscade ou encore la cannelle deviendront des alliées essentielles afin de lutter contre la gastro-entérite et autres maladies qui pourront venir gâcher votre automne.

Limiter la casse

Si les virus se multiplient durant l’automne, le risque de les attraper augmente également. Froid, éternuements ou encore poignées de mains et transports, quasiment tous les aspects de votre quotidien peuvent vous rendre malade. Ainsi, pour éviter les éventuelles contagions, pourquoi ne pas utiliser des huiles essentielles ? Les différentes vertus de ces dernières permettront de vous protéger partiellement des différents virus et maladies qui pourraient venir vous toucher.

Alors, prêt à passer un automne au top de votre forme ?

 

À propos de l'auteur

Poster une réponse