En cette période hivernale, il est parfois bon de se poser sur son canapé avec un plaid mais surtout une bonne boisson chaude ! Élément incontournable de cette saison, ces boissons sont aussi diverses que variées afin de satisfaire tous les goûts des petits comme des grands. Mais que cela soit le café, le thé ou même le chocolat chaud, chacun possède des bienfaits bien à eux mais aussi quelques inconvénients. Et aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des vertus de ces boissons ! A vos marques, prêts ? C’est parti !
Des antioxydants à gogo
Si ces boissons semblent différentes à première vue, elles possèdent pourtant quelques points communs. Ainsi, en plus de réchauffer le cœur et ravir les papilles, elles sont également riches en antioxydants qui permettent de ralentir le vieillissement et assurent une forme de protection contre les maladies cardiovasculaires et le cancer.
Vous reprendrez bien une tasse de thé ?
A défaut de pouvoir la boire en compagnie de la Reine d’Angleterre, une bonne tasse de thé de temps en temps ne fait jamais de mal. Au contraire, cela est même très bon pour la santé ! En effet, le thé contient des antioxydants appelés les catéchines qui sont autant présentes dans le thé vert que dans le thé noir ! Mais quelque soit votre choix, ces antioxydants permettront de brûler certaines graisses et d’abaisser le taux de sucre dans le sang. De même, la théobromine présente à l’intérieur du thé sera une alliée précieuse afin de favoriser l’élimination des toxines pour ceux qui souhaitent perdre du poids.
Concentrez-vous !
Ah le café, cette boisson magique qui nous sauve la vie dès le matin et qui nous permet de rester éveillé durant tout le courant de la journée ! Si le café possède autant d’effets excitants, c’est notamment à cause de la caféine que l’on peut trouver à l’intérieur qui permet de donner un petit coup de fouet à l’organisme en plus d’améliorer la mémoire à court terme et de réduire l’endormissement. Attention toutefois à ne pas en abuser afin de ne pas développer d’effets indésirables tels que la tachycardie et autres troubles digestifs.
Charlie et le chocolat chaud
Indémodable boisson de tous les hivers, le chocolat reste une valeur sûre pour s’assurer une période hivernale douce et savoureuse. Mais son goût sucré cache également de nombreux minéraux et oligoéléments qui permettent d’activer les zones cérébrales du plaisir ce qui en fait un excellent antidépresseur. Toutefois, attention à ne pas en abuser, le chocolat étant une boisson excessivement calorique qui contient plus de 30% de lipides, il serait dommage de trop en boire si l’on souhaite perdre quelques kilos…
Alors plutôt thé, café ou chocolat ?
Poster une réponse