Qu’elle soit blanche, verte ou rouge, l’argile est un des produits naturels les plus efficaces pour la santé. Purifiante, désinfectante, cette matière, riche en minéraux, en magnésium et en oligo-éléments, possède tout un tas d’attributs dont celui d’absorber de nombreuses toxines. Mais comment utiliser l’argile et quels seront ses effets sur votre santé ? On vous dit tout par ici !
Digestion difficile ?
Des troubles de l’estomac viennent vous importuner ? Alors pourquoi ne pas utiliser un peu d’argile verte ? En effet, celle-ci, diluée avec un peu d’eau déminéralisée sera en mesure de calmer les éventuelles brûlures d’estomac car elle agira comme une sorte d’éponge avec les toxines et régularisera également les acidités gastriques, les microbes ou encore les gaz contenus dans votre estomac.
Pour une peau plus belle
Mais l’argile ne servira pas que de pansement à votre estomac. Elle sera également une alternative de qualité pour entretenir votre peau ! En effet, la silice contenue dans l’argile permettra de reminéraliser et régénérer votre peau.
Mais ce n’est pas tout ! L’argile agira également comme un cicatrisant sur certaines blessures. Appliquée sur une plaie, elle absorbera les germes bactériens afin de purifier la plaie et enlever toutes les impuretés qui s’y trouvent. Pour cela, rien de compliqué, il vous suffira uniquement de préparer un pansement cataplasme à l’argile avec un peu d’eau déminéralisée et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de thym. Une fois prêt, il vous suffira d’appliquer la texture sur la zone blessée afin de refermer les plaies.
Articulez-donc !
Cependant l’argile ne vous servira pas uniquement pour faire de la poterie ! Et non, elle sera également d’une grande utilité si vous souffrez de douleurs aux articulations. Toujours sous la forme de cataplasme, l’argile permettra de reminéraliser celles-ci en drainant les œdèmes et en réduisant les hématomes. Ainsi, un cataplasme chaud apposé sur des articulations souffrant d’arthrose aura pour effet de soulager les douleurs liées à la maladie. De même, un peu d’argile utilisée sur une zone subissant une entorse permettra de faire dégonfler l’articulation et réduira légèrement la gêne ressentie.
Et on brosse fort !
Enfin, l’argile sera également un excellent complément afin de… vous brosser les dents ! En effet, l’utilisation d’argile en tant que dentifrice permettra de blanchir vos dents. Qu’elle soit utilisée en forme de pâte ou de poudre, l’argile renforcera considérablement l’état de vos dents tous en leur assurant une blancheur naturelle.
Alors, êtes-vous prêts à utiliser l’argile au quotidien ?
Poster une réponse