Messieurs ! Oui vous ! Et surtout les barbus. On le sait, cette barbe fait votre fierté et peut parfois se révéler être un atout majeur de séduction. Mais, est-ce que vous l’entretenez correctement ? Et oui, le nettoyage de votre barbe est une étape importante pour vous débarrasser de toutes les bactéries qui peuvent s’y loger ! C’est pourquoi, on vous donne quelques petits conseils pour bien nettoyer votre barbe et la rendre encore plus soyeuse !
Nettoyons tout ça !
La première étape de l’entretien d’une barbe passe avant tout par son nettoyage ! Comme les cheveux, la barbe a besoin d’un nettoyage régulier, cependant, la texture d’une barbe mérite plus d’attention. Ainsi, il vous faudra utiliser des shampoings ou des savons pour barbes si vous ne voulez pas abîmer celle-ci ! Privilégiez ainsi des produits sans paraben qui permettront d’éviter les sensations de dessèchement sur votre peau.
De l’huile, de l’huile !
Nettoyer sa barbe, c’est bien mais l’hydrater, c’est encore mieux ! Et pour cela, rien de tel qu’une bonne huile de barbe ! En effet, si vous ne souhaitez pas avoir une touffe de poils rêche, l’hydratation reste une étape importante dans l’entretien de votre barbe. Ainsi, il ne faut pas hésiter à utiliser des huiles végétales qui feront du bien à votre barbe mais également à votre peau et vous procureront une sensation de fraîcheur tout au long de la journée.
Un petit brossage ?
Alors, le nettoyage et l’hydratation c’est fait ! Mais qu’est-ce qu’il vous reste donc à faire ? Mais brosser cette barbe, pardi ! Eh oui, le brossage est également une étape essentielle dans l’entretien d’une barbe qui se doit d’être effectué quotidiennement et avec les bons accessoires. Pour un brossage optimal, pourquoi ne pas opter pour une brosse en poils de sanglier ? Cette matière vous assurera une barbe garantie sans nœuds et une repousse optimale des poils de celle-ci.
Et si on coupait ?
Admettez-le, une barbe mal entretenue, ce n’est pas une chose réellement séduisante. C’est pour cela qu’il vous faudra la tailler régulièrement afin de garder une taille et une longueur homogènes. Ainsi deux solutions s’offrent à vous : la tondeuse ou les ciseaux ! Dans le cas de la tondeuse, préférez-en une avec un grand angle d’inclinaison qui épousera au mieux les formes de votre visage. En ce qui concerne les ciseaux, ils vous seront utiles afin de tailler plus facilement votre moustache et lui donner la taille et la forme que vous souhaitez.
Et la peau dans tout ça ?
Enfin, il ne vous faudra pas oublier de prendre également soin de votre peau ! Ce n’est pas parce que votre barbe est présente qu’il faut négliger la peau qui se trouve en dessous. Ainsi, pour assurer une repousse agréable de votre barbe, il vous faudra hydrater votre peau au moins une fois par semaine, à l’aide d’un baume hydratant à appliquer directement sur votre visage (et de préférence après le rasage). De même, il ne faudra pas hésiter à gommer votre peau afin d’éliminer toutes les peaux mortes qui pourraient obstruer vos pores.
Alors messieurs, à vos barbes, prêt… Partez !
Poster une réponse