Petit guide santé pendant les fêtes de fin d’année

sante_fetes01

Les fêtes de fin d’année sont synonyme de joie, de moments en famille et de bons repas qui réchauffent le cœur. Oui mais voilà, parfois, les maux viennent troubler ces quelques jours de fêtes. Cette année, on prépare son corps à cette période très spéciale, pour ne pas bouder son plaisir et profiter en toute sérénité !

 

Avant : on prépare le terrain

On bannit les régimes ! Cela ne contribuera qu’à vous frustrer et vous faire craquer d’avantage… On privilégie une petite cure de détox bio de DrainaFlore afin de ne pas accumuler les toxines passées et futures.

On soigne également son sommeil : outre la déception de s’endormir avant de passer minuit, votre corps fatigué réagira moins bien aux petits excès et au manque de sommeil. Il ne faudrait pas tomber malade pendant cette période de l’année ! On mise sur des compléments alimentaires aux huiles essentielles antioxydantes, tels que les Oleocaps de PranArôm.

Quelques jours avant le début des festivités, on peut commencer à consommer du jus d’aloe vera, réputé pour ses vertus anti-constipation.

 

Pendant : on limite les excès

C’est l’heure ! On se retrouve en famille ou entre amis, on se couvre de cadeaux, on rit aux éclats, on déguste de délicieux mets, on boit un petit verre, ou deux, ou trois… Attention aux associations d’alcool, très calorique à lui tout seul, d’autant plus virulent lorsqu’il est mélangé (vin et champagne, cocktails…).

On prend garde aussi aux plats trop gras : on peut prévoir (ou suggérer si l’on est reçu) des légumes en plus des féculents, des crudités en apéritif pour éviter les cacahuètes, une sauce à côté plutôt que directement dans le plat… Se faire plaisir d’accord, mais multiplier les excès « inutiles », ce n’est pas la peine !

En fin de repas, on sirote une infusion digestion légère à la verveine pour faciliter le travail du transit et ne pas se coucher ballonné ! On peut coupler cela avec deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre pour une digestion encore plus facile naturellement.

 

Après : on draine et on se requinque

Vous pouvez souffler et profiter de vos nouveaux joujous (il n’y a pas d’âge…!). Pour amorcer la nouvelle année en toute sérénité, on termine cette période de festivités par des brûle-graisses, comme le Super Ananas de Santé Verte qui favorise la combustion des graisses grâce au Guarana.

Après quelques soirées arrosées et quelques courtes nuits, il faut bien reprendre un peu d’énergie. Un sommeil réparateur et une cure de sirop d’argousier vous redonneront vitalité et renforceront les défenses naturelles !

Surtout, on ne se blâme pas pour quelques kilos en trop : on reprend simplement de bonnes habitudes, une activité physique régulière et une main légère sur les sucres et les graisses devrait suffire pour entamer la nouvelle année !

Quels sont vos précautions lors des fêtes de fin d’année ?

À propos de l'auteur

1 commentaire

Vous pouvez poster des commentaires dans ce post.

Poster une réponse