Découverte : Exertier, de la montagne dans vos cosmétiques

exertier908

Tout commence au cœur de la Savoie et termine délicatement dans votre salle de bain. Le Laboratoire Exertier vous emmène découvrir les secrets de la montagne. CyberParapharmacie accueille une nouvelle marque qui vous fera frissonner de plaisir.

 

Une histoire famille et de mythe…

Lorsque deux sœurs s’inspirent des rituels de leur grand-mère, elles utilisent un trésor des montagnes. Mais pas n’importe lesquelles… Pour Maud et Julie, l’essentiel se trouve dans l’enfance, et donc en Savoie.

La vallée de Courchevel est le berceau d’un mythe délicieux : Vénus, surprise par un berger, se serait enfuie, laissant derrière elle un de ses souliers d’or. Celui-ci fût remplacé par une orchidée, appelée alors Sabot de Vénus.  Cette fleur capricieuse ne s’épanouit que dans des conditions extrêmes : à 2000 mètres d’altitude, pendant 2180 jours et grâce à un écart de température de 35°C.

Mais en langue ancienne romande, « Exertier », c’est l’Essertier : celui qui défriche, qui transforme une terre inculte en terre cultivée. C’est ainsi qu’est née la « beauté-à-porter » au quotidien, pour une routine beauté luxueuse et travaillée.

 

Quand la nature rencontre la cosmétique

En s’associant à deux experts de la cosmétique et de la biotechnologie, les sœurs Exertier ont créé une gamme de produits de très haute qualité et ont assuré un respect de l’environnement si précieux et cher à leurs yeux.

Ainsi, Jean-Louis Barnay, spécialiste en biotechnologie, travaille de paire avec Pierre Schooneman, ex-PDG des Laboratoires Avène et pharmacien cosmétologue (et savoyard !) afin de développer un procédé dédié à la R&D du Sabot de Vénus. Après 3 ans de recherche, le laboratoire d’expert en a extrait L’Or de l’Orchidée, un principe actif qui renforce la peau grâce à ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Les substances végétales et la glycérine finissent d’adoucir et d’apaiser la peau, pour une cure ultra luxe.

Le soin apporté à la fabrication des produits Exertier n’est pas une légende : sans paraben ni alcool et avec des ingrédients jusqu’à 96% d’origine naturelle, ils permettent une tolérance cutanée exceptionnelle. Un soin de jour, de soirée et un sérum anti-âge enrichissent votre rituel beauté pour une peau radieuse.

photo cloche

 

La Savoie prend soin de vous

Et parce qu’un soin exceptionnel se doit d’être découvert de manière exceptionnelle, les produits Exertier ont donné naissance à un soin « Beauté au sommet ». Les Airelles, palace mythique de Courchevel, dévoile une bulle de beauté où se déroule la première expérience de soin holistique.

Pendant une heure, la montagne vous offre ses trésors grâce aux techniques de shiatsu, d’acupressure et de drainage, pratiquées en synergie avec les produits Exertier. Un secret de jouvence à fleur de ciel, rien que pour vous.

Plus d’informations.

1e85558aba765_capture

Retrouvez les produits Exertier sur CyberParapharmacie.com.

À propos de l'auteur

3 commentaires

Vous pouvez poster des commentaires dans ce post.


  • […] vous parlions la semaine dernière d’une nouvelle marque sur CyberParapharmacie : le Laboratoire Exertier. Tout commence au cœur de la Savoie et termine délicatement dans votre salle de bain. Le […]

    Concours : gagnez 3 kits Exertier avec CyberParapharmacie ! | CyberParapharmacie – Le Blog Il y a 5 années Réponse


    • Bonsoir, je viens d’apprendre que j’ai gagné au jeux concours un kit découverte Exertier, Est-ce que je vais le recevoir chez moi? merci

      Paillardon solene Il y a 5 années Réponse


      • Bonjour Solène, malheureusement, c’est une autre Solène P. qui a gagné. Elle a été contactée par e-mail.
        De futurs concours sont à venir avec de très belles marques, continuez de jouer !
        Belle journée,

        L’équipe CyberParapharmacie

        CyberParapharmacie Il y a 5 années Réponse


Poster une réponse