8 conseils pour bien profiter de ses vacances !

Plage Bretonne en t

Ah les vacances ! Tout le monde en rêve … C’est ce moment où nous pouvons dormir tard le matin, nous coucher tard le soir, sortir en plein après-midi pour aller bronzer au bord de la piscine ou faire une randonnée en forêt. Le bonheur assuré ! Cependant, une contrariété est si vite arrivée qu’elle pourrait bien nous gâcher une partie des vacances. Pour que cela n’arrive pas, voici quelques petits conseils pour voir la vie en rose et jouir pleinement de ce moment de détente bien mérité !

 

1/ Un après-midi sans portable

Qu’il est loin le temps où nos parents et grands-parents ne possédaient pas de téléphone portable ! Aujourd’hui, nous vivons dans un monde hyperconnecté où rien ne s’arrête. Pourtant, il est important de se détacher de temps en temps de cette réalité virtuelle qui envahit nos vies. Voilà pourquoi, en vacances, profiter de passer un après-midi (voire une journée entière pour les plus téméraires) sans votre téléphone portable et toutes ces notifications. Profiter simplement de ce que vous vivez au moment présent !

 

2/ Caresser un chat

Connaissez-vous la Ronron thérapie ? Non ? Dans ce cas, garder-vous quelques minutes (ou quelques heures) pour profiter des bienfaits de cette nouvelle thérapie : vous relaxer grâce aux ronronnements de votre chat … n’est-ce pas magique ? Cependant, même sans ronron thérapie, caresser ce petit félin si doux lorsqu’il est lové sur vos genoux reste un pur moment de bonheur ! Pour ceux qui n’ont pas encore de chats chez eux, il est plus que temps d’en adopter un !

 

3/ Prévoir une activité physique

Les vacances c’est bien, avec quelques activités pour se défouler, c’est mieux. Prévoyez donc une sortie paddle (à la mode en ce moment), ou une randonnée à plus de 1500 mètres d’altitude pour ceux qui aiment la fraîcheur. Vous pouvez vous amuser dans un parc d’attractions ou tout simplement faire la visite d’une ville en vélo.

 

4/ Voir ses amis

Que serait des vacances sans voir les personnes qui nous sont chères. Bien évidemment il est temps de profiter de ses amis, organiser des repas, des soirées ou des journées entières afin de vous amuser ensemble et de profiter de la vie ! Voir ses amis, ou sa famille d’ailleurs, est un très bon moyen de se relaxer et de passer de superbes vacances.

 

5/ Une journée sans horaires

Avec le travail, il faut sans arrêt respecter des horaires et faire attention. Pour une fois, profiter de ne pas avoir de contrainte pour passer une journée entière sans aucun impératif. Ne mettez pas de réveil et laissez-vous guider par vos envies du moment !

 

6/ Dormir profondément

Nous nous plaignons souvent de manquer de sommeil lorsque nous devons nous lever tôt pour partir au travail. Profitez donc de ces vacances pour vous reposer et retrouver toute l’énergie qu’il vous faut pour, certes pouvoir reprendre le travail dans de bonnes conditions, mais surtout, utiliser cette nouvelle énergie pour faire de nombreuses activités qui vous font envie !

 

7/ Lire un bon livre

Il est vrai que nous n’avons pas toujours envie de lire ou de nous poser. Ceci dit, c’est une excellente manière de se relaxer et de ne penser à rien. Vous pouvez choisir un livre simple et rapide à lire comme pour aller à la plage ou quelque chose de plus politique. Vous pouvez lire pour vous divertir et également pour apprendre de nouvelles choses. Si vous hésitez, demandez un conseil à un libraire, il saura vous guider vers un choix judicieux !

 

8/ Visiter un lieu inconnu

Si vous souhaitez être dépaysés, il est grand temps de parcourir quelques kilomètres à la découverte d’une nouvelle faune et flore. SI vous préférez rester proche de votre habitat naturel, pourquoi ne pas aller à la rencontre de toutes les merveilles que votre ville ou votre région comportent afin de pouvoir en mettre plein la vue à vos amis ou à votre famille la prochaine qu’ils passeront dans le coin. Vous connaîtrez ainsi tous les meilleurs lieux à visiter !

 

Avec ces conseils, impossible de passer de mauvaises vacances !

À propos de l'auteur

Poster une réponse