Survivre au blues de l’hiver

Two young people enjoying in the snow

La période des fêtes est terminée et voilà la routine qui se réinstalle en partie dans le quotidien. En effet, difficile de reprendre le cours de ses activités, si bien que le blues de l’hiver peut vite montrer le bout de son nez et ainsi gâcher la période hivernale de beaucoup de personnes. Mais pas de panique, aujourd’hui nous vous donnons quelques conseils afin de ne pas succomber à la morosité saison et limiter les coups de blues !

L’alimentation, c’est important

C’est vrai, il est difficile de bien manger durant la période des fêtes. C’est pourquoi, il est important de surveiller votre alimentation une fois les fêtes de fin d’années terminées. Et pour cela, il vous faudra éviter à tout prix le sucre et les aliments transformés qui influeront sur l’équilibre neurochimique de votre cerveau. Préférez plutôt des produits frais qui sauront avoir un impact positif sur votre organisme et favoriseront le sentiment d’optimisme à avoir durant cette période.

En extérieur…

Si pratiquer une activité physique est plus que conseillé pour ne pas sombrer dans le blues d’hiver, celle-ci sera encore plus efficace si elle est réalisée en extérieur. D’une part parce qu’une activité physique permettra de produire de la sérotonine qui stimulera grandement votre cerveau mais également car vous serez exposé à la lumière du soleil qui favorisera la production d’hormones naturelles. Celles-ci agiront, de ce fait, sur votre sommeil et votre humeur afin de retrouver un bien-être général qui vous permettra de traverser l’hiver en toute sérénité.

Se prendre en main

Le début d’année est souvent synonyme de nouvelles résolutions. Pourtant, si l’on essaie de s’y tenir dans les premiers jours de la nouvelle année, il arrive que l’on perde vite toute trace de motivation très rapidement. Ainsi, afin de tenir toutes ces résolutions, pourquoi ne pas prendre du temps afin de bien définir vos objectifs ? Et pour cela, rien de plus simple ! Un bullet journal sera ainsi votre meilleur allié afin de fixer des objectifs sur l’intégralité de chaque mois de l’année pour vous motiver à atteindre ceux-ci et petit plus, vous pourrez le personnaliser à l’infini afin d’en faire un objet unique et à votre image.

Musique et jolies fringues

Enfin, afin d’éviter de tomber dans une dépression saisonnière, ce sera à vous d’agir sur votre environnement afin de le rendre le plus positif possible. La musique pourra ainsi vous aider à traverser l’hiver de façon positive et sereine, n’hésitez pas à créer des playlists composées de chansons rythmées et qui vous donneront envie de bouger. De même, la façon dont vous vous habillez pourra également avoir un impact sur votre moral. Ainsi, préférez des vêtements aux couleurs vives qui sont le plus souvent synonymes de bonne humeur et qui permettront de répandre cette dernière autour de vous !

Avec tous ces conseils, vous passerez un hiver rempli de positivité !

 

À propos de l'auteur

Poster une réponse